
À PROPOS
Diplômée des Hautes Écoles de Musique de Genève et de Lausanne, Alexandra Hewson se forme auprès de Danielle Borst et de Jeannette Fischer.
Sur scène, elle débute dans les rôles de Damigella du Couronnement de Poppée de Monteverdi (dir. Leonardo García Alarcón, mise en scène François Rochaix) et de Lucy dans The Telephone, ou l’amour à trois de Menotti (mise en sc. Pierre-André Gamba). Elle chante également Eurydice dans Orphée aux Enfers d’Offenbach (dir. Wilson Hermanto, mise en sc. Stéphane Grögler), et l’Amore d’Orfeo ed Euridice de Gluck (dir. Ferrand Gili-Millera, mise en sc. Julie Beauvais). En 2012, elle interprète Musetta dans un récital consacré à La Bohême de Puccini, organisé par le festival d’Avenches. A l’Opéra de Lausanne, elle est la Princesse Badr’al-Budur dans Aladin et la lampe merveilleuse de Nino Rota (dir. Hervé Klopfenstein, mise en sc. Waut Koeken) et Prascovia dans La Veuve joyeuse de Léhar (dir. Cyril Diederich, mise en sc. Jérôme Savary et Frédérique Lombart). Elle fait ses débuts à l’Opéra Royal de Wallonie en 2014, dans le rôle de Blondine dans L’Enlèvement au Sérail de Mozart (dir. Massimo Donadello, mise en sc. Yann Dacosta) et à l’Opéra national de Lorraine en 2015 en Eurydice d’Orphée aux Enfers d’Offenbach (dir. Laurent Campellone, mise en sc. Ted Huffman).
En concert, Alexandra Hewson chante David dans Davidis, pugna et victoria de Scarlatti, la Messe en ut mineur de Mozart, le Requiem de Fauré, le Requiem de Brahms, le Gloria de Poulenc, le Stabat Mater de Pergolesi, et des Cantates de Bach, sous la direction de Gabriel Garrido, de Philippe Hüttenlocher et de Ton Koopman. Elle est engagée pour le Gala de l’UNICEF sur Mozart avec Antoine Marguier au Victoria Hall de Genève et chante sous la baguette de Jean-Claude Malgoire à Tourcoing et au Théâtre des Champs Elysées dans Dido and Eneas de H. Purcell et Venus and Adonis de J. Blow.
Alexandra Hewson participe à l’enregistrement du ballet Das Märchen vom Aschenbrödel de Frank Martin sous le label Claves Records sous la direction de Gábor Takács-Nagy.